PORTRAITS ASSOCIATIFS

Écosystème associatif carolo

Le CRIC fonctionne en réseau. Nos actions sont faites d’échanges, de partages, de fronts communs. Nos missions s’intègrent dans un contexte, dans un écosystème sans lequel nous ne serions finalement pas grand chose. À travers cette série de portraits, nous désirons présenter ces partenaires, ces acteurs du monde associatif carolo (et d’ailleurs) qui font la force de notre système d’aide aux personnes en difficulté.

Intégration, formation, sensibilisation, les outils sont bien souvent les mêmes mais les publiques, les personnes visées divergent. Ainsi, chaque asbl, chaque association s’attache à une problématique et une cause particulière : réinsérer les personnes en rupture sociale, lutter contre les mutilations sexuels féminines ou nourrir ceux qui ont faim. Découvrez ces acteurs, partagez leurs coordonnées avec vos connaissance, diffusez leurs missions, faites connaitre leur existence car, plus que jamais, nous avons besoin les uns des autres !

Note : cette page est amenée à évoluer au fur et à mesure de la rédaction de nouveaux portraits.

Les portraits

L’objectif du GAMS Belgique est de contribuer à l’abandon des mutilations sexuelles féminines en Belgique et partout dans le monde

L’ADSD crée des liens entre la Belgique et le continent Africain en favorisant la solidarité, le vivre ensemble et la cohésion sociale.

Opération Faim et Froid vient en aide familles en difficulté à travers des actions sociales et l’entreprise d’économie-sociale…

Le but de Sida-IST est de sensibiliser les gens aux dangers des MST et d’aider ceux qui en souffrent d’où qu’ils viennent…

Mapping associatif

Vous avez apprécié ces portraits ? Partagez-les ! Vous avez une idée d’une autre asbl/association à mettre en avant sur notre site ? Contactez-nous ! Pour l’heure, rejoignez-nous sur Facebook, Instagram ou Twitter et abonnez-vous à notre newsletter !

bouton inscription newsletter cric
bouton webinaire CRIC