
Chaque semaine, le CRIC vous propose une lecture (livre ou article) afin d’aborder, d’approfondir ou de diversifier les points de vue sur l’une ou l’autre des thématiques qui nous occupent.
📕 Cette semaine : « Mawda : Autopsie d’un crime d’État » De Manu Scordia aux éditions La Boîte à Bulles
➡️ « Cela fait précisément 2 ans, 6 mois, 8 jours et 8 heures que c’est arrivé. Ce soir-là, elle avait faim. Je lui avais préparé un biberon. Ce biberon, je le garde toujours. Ce chiffon que vous voyez, elle l’avait toujours avec elle… »
Depuis Grande-Synthe, Phrast et Shamden et leurs deux enfants multiplient les tentatives pour passer en Grande-Bretagne. Le soir du mercredi 16 mai 2018, ils montent dans une camionnette avec une vingtaine d’autres personnes dont cinq mineurs. Leur fille, Mawda, n’y survivra pas.

![[PHOTOS] Festival de chants et musiques sacrés](https://www.cricharleroi.be/wp-content/uploads/2026/05/FESTIVAL-MUSIQUES-CHANTS_2026-05-16_-25-_BIS-90x75.jpeg)




Vous devez être connecté pour poster un commentaire.