Un outil pédagogique sur les causes de la perte de chez-soi
Après ImmenCité, un jeu sur les réalités de vie sans chez-soi, Cultures&Santé et DoucheFLUX vous proposent un outil complémentaire centré sur les causes de la perte de chez-soi.
En piochant une série de cartes, vous découvrirez des événements de vie variés, à partir desquels, vous serez amené·es à construire la trajectoire de vie de votre personnage pour tenter d’expliquer les raisons de sa situation sans chez-soi. Tout au long de l’animation, vous identifierez les multiples causes qui fragilisent et conduisent des personnes à perdre leur logement et à basculer dans l’absence de chez-soi.
Contenu :
Un manuel d’utilisation avec des repères d’animation et de réflexion
106 cartes « événement »
6 cartes « absence de chez-soi »
6 cartes « état psychique »
66 cartes « prévention »
6 cartes « personnage »
Objectifs :
Identifier la multiplicité des causes de la perte de chez-soi ;
Mieux connaître et comprendre les enjeux de la problématique de la perte de chez-soi ;
Prendre conscience que l’absence de chez-soi n’est pas une fatalité ;
Contribuer au développement d’une vision critique sur les choix politiques qui ne préviennent pas la perte de chez-soi et maintiennent les personnes dans l’absence de chez-soi ;
Réfléchir collectivement sur les solutions à y apporter.
Rue de la Bascule – CARTES ÉVÉNEMENTS
Rue de la Bascule – CARTES : ABSENCE DE CHEZ-SOI / ÉTAT PSYCHIQUE / PERSONNAGES
Rue de la Bascule – CARTES PRÉVENTION
Source : asbl Cultures & Santé
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