Le CRIC organisait le 3 décembre 2021 le vernissage de son exposition « Les droits humains en temps de pandémie ». Une dizaine d’artistes, plus de 25 œuvres (dessins, peintures, sculptures,…).
La liste des artistes :
- Alex Vanderwalle
- Myriam Machiroux
- Justine Degand
- Nina Thué
- Jérémy Demeure
- Stéphanie Fontaine
- Anaïs Neyman
- Vany Verdelli
- Ecole Saint André
Dans ce contexte de crise sanitaire, le Centre Régional d’Intégration de Charleroi propose de célébrer les droits humains en invitant chacun à s’exprimer selon sa créativité sur la thématique des « Droits humains en temps de pandémie».
C’est une évidence, la pandémie nous impacte tous.
Cette crise agit non seulement au niveau sanitaire mais également au niveau économique et social. Elle amplifie la portée des inégalités sociales et des discriminations chez les personnes au seuil de la pauvreté ou déjà en grande précarité socio-économique.
Les personnes migrantes, avec ou sans papiers, en recherche d’un statut, en transit ou dans un parcours d’intégration font partie des publics les plus fragilisés.
L’objectif de ce projet vise à partager nos regards sur la question centrale des droits humains à l’égard de toutes ces personnes en choisissant le mode artistique qui agrée les participants, individuellement ou collectivement.
Avec cette exposition participative aux disciplines croisées, nous souhaitons mettre en avant la diversité des visions concernant les droits humains et vous inviter à découvrir celles des artistes ayant répondu à notre appel.
N’hésitez pas à nous téléphoner pour organiser des visites guidées : 071 / 20.98.60
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.