Actualité, Initiatives, Outils et ressources

No racism : des mots contre les maux

Vous avez peut-être vu passer la vidéo de notre action No RACISM…

Pour rappel…

Le 25 mai dernier, George Floyd, un afro-américain décède après 8 minutes et 46 secondes d’agonie sous le genou d’un policier. Ce crime raciste fait s’élever les voix de citoyens dans différentes villes du globe.

Après New York, Londres, Berlin, Paris, Bruxelles, … C’était au tour de Charleroi de se mobiliser contre le racisme. À cette occasion, des associations carolos ont décidé de prendre part à ce mouvement d’ampleur mondiale via l’organisation d’un sitting au cœur de la ville.

Pour donner suite à cette action, nous avons récupéré les différents messages imaginés par les participants afin d’en faire des affiches sobres mais percutantes (que nous dévoilerons au fur et à mesure).

Nous espérons que ces affiches seront largement diffusées et que ces mots permettront de lutter, encore, contre les maux ! Découvrez-les toutes ci-dessous et n’hésitez pas à les télécharger, les partager (avec #noracism et #cricharleroi) et les afficher partout où vous pourrez.


Des questions sur nos affiches ? Contactez-nous ! En attendant, rejoignez-nous sur Facebook , Instagram ou abonnez-vous à notre lettre d’information pour suivre notre actualité.

bouton inscription newsletter cric