Initiatives locales

Ateliers engagés – Festival « Chantons la Révolution »

Les 14 et 15 mars prochains, les Ecuries (Charleroi) vibreront au son de la contestation. L’occasion de (re)découvrir ces chansons qui ont traversé le temps sans prendre une ride et qui ont accompagné les grandes luttes, révoltes et mouvements comme Mai 68, la Révolution Française, la lutte contre le racisme, la Résistance, le féminisme : à chaque grand combat ses chansons emblématiques !

A cette occasion, Taboo vous propose trois ateliers tout public pour devenir plus que des spectateurs.
Rendez-vous le samedi 15 mars de 10 à 14h :

– A L’EDEN pour un atelier novlangue

Politiciens, patrons et experts utilisent un tas de mots savants qui ont l’air de vouloir dire quelque chose mais qu’on ne comprend pas très bien … C’est la NOVLANGUE. Suivez une cure de désintox anti-langue de bois pour apprendre à décoder le langage politique, mieux comprendre l’actualité et reprendre le pouvoir sur les mots ! Avec la JOC-F de Charleroi et inspiré des ateliers de SCOP Le Pavé.

– Au CAL pour un Poker Citoyen 

Pour travailler en profondeur la thématique du festival, le CAL Charleroi vous invite à participer à un jeu de coopération suivi d’un débat, avec, à la clé… Chuuuuut ! On ne peut pas vous en dire plus pour l’instant ! Intrigué(e) ? Participez !

– A Taboo et au CAL pour un atelier de création collective d’une chanson
4 séances du jeudi 6 mars au samedi 15 mars, pour écrire, en groupe, votre propre chanson contestataire avec le chanteur/poète/comédien subversif belge Daniel Hélin… et la chanter lors du festival !

Participation GRATUITE sur inscription au 071/641.307 ou via taboo@brutele.be. Inscriptions avant le 1er mars! Attention, les places sont limitées.

Pour plus d’informations sur les ateliers et découvrir le programme complet du festival, rendez-vous sur http://festivalchansonouvriere.be/

bouton inscription newsletter cric
bouton webinaire CRIC