Le CRIC

LE CRIC s’indigne

Dans un communiqué à la presse et au réseau associatif, le CRIC s’indigne face aux actes de violation du futur site de la mosquée de Lodelinsart.

Voici le texte intégral de ce communiqué.
Communiqué de presse du Centre Régional d’Intégration de Charleroi

C’est particulièrement choqués que nous venons de prendre connaissance de l’acte de violation du futur site de la mosquée de Lodelinsart. Dans la nuit du 18 avril, ce lieu, qui doit accueillir le transfert de l’actuelle mosquée située à la chaussée de Ransart, à Gilly, a été profané d’une manière particulièrement écœurante, allant jusqu’à traiter le prophète de pédophile.

Ainsi, ce n’est pas seulement un acte de vandalisme, mais c’est aussi et surtout un geste profondément xénophobe et insultant. Nous ne pouvons que nous indigner tous, croyants ou non croyants, musulmans, chrétiens, juifs, athées ou autres lorsque des criminels saccagent un lieu symbolique.

Une mosquée ne mérite pas un tel acte d’irrespect et de racisme, pas plus qu’une église ou qu’une synagogue.

Là où ces délinquants voulaient humilier et provoquer une communauté, le calme et la capacité d’analyse des pratiquants imposent le respect.

Notre projet de société s’inscrit à travers la défense des valeurs de liberté, égalité et fraternité, dans le respect de la démocratie. C’est avec des Citoyens Actifs, Critiques et Solidaires que nous créerons une société où il fait bon vivre ensemble, dans la richesse de nos différences.

Serdar Kilic – Président
Rudy Peres – Vice-Président

bouton inscription newsletter cric
bouton webinaire CRIC