7 jours plus tôt
Projection « Des figues en avril » : photos!
2 semaines plus tôt
Catalogue de formations
3 semaines plus tôt
Table ronde Memorandum

Une nouvelle formation de formateurs  en français langue étrangère s’est déroulée cet été au profit des intervenants du territoire du CRIC.

image-13158

Au total, ce seront 180 heures qui auront été dispensées aux formateurs ou futurs formateurs FLE de notre région. Un travail de fin de formation viendra mettre une touche finale à ce programme et les certificats seront remis publiquement en décembre prochain.

Le projet « Formation de formateurs FLE » est un projet transrégional financé par l’AMIF et porté par le CRIC au nom de tous les Centres Régionaux d’Intégration. Il se déroule sur 4 ans et prendra fin au 31 décembre 2020.

Il est composé des modules suivants :

  • Formation de Formateurs FLE (180 heures)
  • Formations continuées (30 heures)
  • Formation de formateurs de formateurs (30 heures destinées à renforcer notre pool de formateurs de formateurs)

image-13159

Les formations ont lieu dans de nombreuses régions de Wallonie et les deux prochains opus auront lieu en septembre à Nivelles, en décembre au Luxembourg et début 2019 à Liège.

Notre projet AMIF est accompagné et soutenu par de nombreux partenaires : les Centres Régionaux d’Intégration bien sûr mais également la FUNOC, Umons, Hennalux, la Wallonie et de nombreuses associations qui mettent des formateurs de formateurs à disposition ou accueillent nos apprenants en stage.

Personne de contact au CRIC  : Mireille d’Haeyer