Le Centre Ener’J vous convie à la conférence du 25 avril, 19h00 à l’Eden, concernant la thématique: « Le radicalisme violent, le comprendre pour mieux agir auprès des jeunes ».

Trois intervenants aussi qualifiés que dynamiques expliqueront le phénomène du radicalisme violent, le modus operandi des recruteurs et l’impact psychologique sur les jeunes recrutés.

Enfin, concrètement, que l’on soit professionnel, parent, citoyen, comment protéger les jeunes du phénomène et avancer ensemble dans une action de sensibilisation? Des outils et actions existants seront présentés à l’issue de la conférence.

Une conférence intéressante pour les professionnels du secteur Jeunesse, éducatif et de l’Aide à la Jeunesse, ouverte aux jeunes. 

Il sera question d’expliquer concrètement le phénomène du radicalisme violent, de la manière la plus ludique possible, avant d’expliquer pourquoi les adolescents sont des cibles privilégiées des recruteur et quelles sont les méthodes des recruteurs (comment se passe le recrutement sur la toile par exemple? Quels types de messages et profils sont créés pour séduire les jeunes en question?), que se passe-t-il, au niveau psychologique, dans l’esprit d’un jeune en phase de recrutement? Enfin, comment une école peut-elle agir face à la problématique? Des outils et associations de référence existent, une partie sera présentée à l’issue de la conférence.

Infos et réservation : Lola Destercq: Animatrice en charge du projet- 0479/ 92 96 19- lola@enerj.be