En pleine mutation technologique, les médias jouent un rôle chaque jour plus important tant en matière d’information et de communication que de loisir et d’éducation. Presse, cinéma, radio, télévision, internet : tous ces moyens permettent de multiplier les échanges. Pour le meilleur, mais aussi pour le pire…

Bref, comment les médias se comportent-ils aujourd’hui et comment nous comportons-nous par rapport à eux ?

Différents partenaires associatifs se sont mis autour de la table pour se pencher sur la question. Ce travail a permis la réalisation d’un « petit guide de survie en territoire médiatique » qui propose quelques pistes de réflexion sur le sujet…

Le guide contient 10 fiches d’animations qui se répartissent en 3 thématiques : médias et stéréotypes; médias et discours dominants; médias et nouvelles technologies.

 

Prochain événement :

  • 26/10/2016, à 18h30
  •  Animations/Conférence/Exposition
  •  Les émigrants belges d’hier: un miroir pour aujourd’hui…
  • Au Moc Hainaut-Centre, Rue Marguerite Bervoets, 10 – 7000 Mons
    Cette soirée est consacrée à la découverte du volet « Médias et stéréotypes » et des animations conçues pour ce dernier par les 3 Centres Régionaux du Hainaut ayant participé au projet (CRIC, CeRAIC et CIMB).

Notre collaborateur, Monsieur Christian JONIK, présentera son animation « Cartographie des nationalités par commune du Hainaut ».

Nous vous y attendons nombreux. Il n’est pas nécessaire de s’inscrire. Les participants auront la possibilité de repartir avec des brochures de présentation.

Par ailleurs, si vous souhaitez planifier une animation, il vous suffit de prendre contact avec la coordination des animations, Monsieur Julien GRAS qui travaille au MOC Hainaut-Centre.

Monsieur Christian JONIK se tient à votre disposition pour tout complément d’information que vous souhaiteriez obtenir au 071/20.98.60.

Toutes les infos sur la soirée (programme, intervenants, …) ici!

Contact: Julien Gras – 065/35.39.63-0472/53.31.04.