La Maison de l’Adolescent (Mado) accueille les jeunes dans un espace chaleureux pour tenter de trouver avec eux une réponse adéquate aux difficultés sociales, psychologiques, de santé, juridiques, scolaires, ….

 

La Mado reçoit également les familles ainsi que les professionnels actifs dans le secteur de l’aide à la jeunesse.

La Mado souhaite apporter une aide pluridisciplinaire et une mise en réseau des structures professionnelles locales chargées de répondre aux interrogations et aux souffrances des jeunes de notre région.

Elle s’enrichit ainsi des compétences et des expériences de tous ceux qui sont amenés à travailler avec les adolescents : les établissements scolaires, le personnel de la santé scolaire, les médecins spécialistes et généralistes, les structures de prévention, les services de l’Aide à la jeunesse,…

La Mado se veut également un espace de discussion, de rencontre, d’échange. En somme, un véritable lieu Ressource où les professionnels de l’Adolescence peuvent évoquer des problématiques rencontrées et réfléchir ensemble à des pistes de travail.

La Mado est accessible le lundi, mardi, jeudi, vendredi de 9h à 19h, le mercredi de 12h30 à 17h30 et le samedi de 9h00 à 17h.
Pour l’organisation de réunions de concertation sur demande ou autre vous pouvez vous adresser au 071/92.53.08.

Contact : www.lamado.be   Tél/ fax : 071/92 53 08