Un outil pratique pour sensibiliser et agir auprès de vos public
Lutter contre les changements climatiques est un défi planétaire.
Cet atelier ludo-pédagogique vous permet d’approfondir votre compréhension des enjeux environnementaux tout en vous donnant des outils pour intégrer cette thématique dans vos pratiques professionnelles, que ce soit lors de formations, d’animations ou de séances d’éducation permanente ou de tout autre action collective.
Un outil à découvrir et faire découvrir à vos publics avec lesquels vous travaillez pour mieux comprendre ce qu’il se passe, et être encouragé à agir dans votre vie professionnelle et personnelle.
Grâce à la méthodologie ludique et collaborative de la « Fresque du Climat », vous découvrirez les liens entre les crises sociales, économiques et environnementales.
Vous serez amené à réfléchir, échanger et élaborer des solutions collectives, afin de mieux accompagner vos publics dans la compréhension des défis climatiques et leur permettre de devenir acteurs de leur propre avenir durable.
L’atelier vise à une prise de conscience collective, et vous propose des pistes concrètes pour agir à différents niveaux. Que ce soit pour sensibiliser vos bénéficiaires ou pour adapter vos pratiques à titre personnel.
Vous repartirez avec des clés de lecture simples et des idées concrètes à mettre en œuvre dans votre quotidien professionnel et privé.
Comprendre le fonctionnement et la complexité des enjeux liés aux changements climatiques afin de se les approprier et agir.
Cartes à déployer selon une logique de cause à effet autour de 6 à 9 participants par table.
Tout professionnel de l’enseignement, de l’éducation permanente, du secteur associatif…
Laurence PARFONDRY, Formatrice qualifiée « Fresque du climat », Responsable technique chez EQUANS.
Inscription gratuite mais obligatoire via ce lien https://forms.office.com/e/FbDnibpKmi
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.