Lors de différents moments réunissant les professionnels du secteur associatif de notre territoire, l’un des souhaits partagés est le développement de synergies et d’actions de solidarités entre acteurs associatifs de Charleroi.
Plusieurs thématiques ont ainsi émergé comme l’échange de bonnes pratiques pour assurer la pérennité de son ASBL, la valorisation des ressources et des compétences de chacun, le partage d’informations clés et de conseils administratifs, les actions préventives pour anticiper d’éventuelles difficultés et la culture du militantisme associatif.
Cette réunion a pour objectif d’apporter un soutien aux associations sur divers aspects administratifs essentiels comme l’obtention d’agrément, la préparation aux contrôles des inspections, la pérennisation d’une association, le partage de bonnes pratiques, …
Ce moment est destiné à échanger sur les difficultés rencontrées et sur les pistes de solutions pouvant être identifiées ensemble pour maintenir le bon fonctionnement d’une ASBL à l’heure d’aujourd’hui au vue des nouvelles directives, des exigences institutionnelles et législatives.
Accompagnement ILI
Tout professionnel actif sur le territoire de Charleroi
5 mars 2025 de 14h à 16h
Dans les locaux de la FADD – Rue Camille Caréna, bâtiment 5, 6000 Charleroi
inscription@cricharleroi.be en indiquant en objet « Rencontre ILI – 5 mars »