Lundi 02 décembre avait lieu notre conférence de presse « Le pays noir célèbre les droits humains – Marche aux lumières 2024 ».
La déclaration des droits de l’homme fête ses 76 ans cette année. Ainsi, comme chaque année depuis 2018, nous organisons en partenariat avec Amnesty International et d’autres partenaires du réseau associatif carolo, une marche aux lumières, anciennement nommée « marche aux flambeaux ». Cette marche se déroulera le mardi 10 décembre 2024 en soirée, date d’anniversaire officielle de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme.
L’événement de la marche aux lumières est l’occasion de se rassembler, de renforcer les liens et de mettre en lumière les actions de solidarité mais aussi les personnes dont les droits humains sont bafoués. Symboliquement et en soutien, nous invitons chaque participant à se mobiliser et à apporter une lumière (lampe torche, guirlandes, téléphones, …) pour illuminer non seulement les rues de Charleroi mais aussi rendre visibles ceux dont on ne parle pas. Accompagnés par le son des tambours pour la paix, nous marcherons ensemble vers la concrétisation de cette action, à savoir le stand du marathon des lettres.
Par la même occasion, l’équipe du CRIC s’est rendue en ville afin de distribuer des prospectus et des affiches aux différents commerçants !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.