Communication

Cours du soir : arabe moderne et persan

Il ne s’agit pas de cours de langue classiques, mais bien de formations adaptées aux besoins des différents acteurs (administration, hôpitaux, centres d’accueil, services sociaux, bureaux d’avocats, police, etc.) en contact avec des ressortissants locuteurs de ces langues.

Pour la deuxième année consécutive, la Faculté de Lettres, Traduction et Communication de l’ULB relance dès la rentrée ses cours d’arabe moderne (trois niveaux) et de persan (deux niveaux).

Ces cours, donnés par des locuteurs natifs, rencontrent un franc succès depuis leur lancement. Leur objectif est avant tout la communication orale, néanmoins les règles de grammaire sont enseignées également, de même que l’alphabet propre à chacune de ces langues.

Ces formations se déroulent de septembre à décembre, à raison d’une séance de deux heures par semaine (18-20h), sur le campus de l’ULB (Solbosch) à Bruxelles.

Vous trouverez en annexe le dépliant de promotion de ces formations (voir aussi notre site : https://www.ulb.be/fr/programme/fc-660). Je me tiens à votre disposition pour toute demande d’information complémentaire, vous pouvez également vous adresser à madame Vanessa Demeuldre (Vanessa.Demeuldre@ulb.be).

Pr. Xavier Luffin
Professeur de langue et de littérature arabes à l’ULB

Source : ULB

bouton inscription newsletter cric