Initiatives locales, Le CRIC, News

W(HELL)COME, une soirée au profit du droit à la migration.

BOA Amnesty International, en partenariat avec le CRIC, l’Atelier M et West Station Skatepark, présente W(HELL)COME, une soirée « alternative » au profit du droit à la migration. Au menu: expo, vidéos, concerts punks et afterparty électro.

Il s’agira de concerts alternatifs (électro-punk, post-punk, grunge, noise, expérimental, EBM, dub, etc.) destinés à un « jeune » public (18-34 ans), accompagnés d’une exposition originale de photographies réalisées par Aurore Belot (Belga) et d’une projection de montages vidéo de l’artiste carolo Aurélie Bayet.

Ces performances montrent avec une esthétique à la fois violente et poétique les conditions de vie des hommes, des femmes et des enfants qui fuient la guerre ou la pauvreté et cherchent refuge en Europe. Elles ont pour but de rendre à nouveau « visible » l’humanité de ces personnes et de déconstruire les stéréotypes auxquels elles sont souvent associées.

Le samedi 18/02 dès 19h00 au West Station Skatepark, rue de l’Ancre 1 à Charleroi 

BOA poursuit les mêmes objectifs qu’Amnesty International, à savoir la défense des droits humains et le respect de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme et a déjà organisé en 2016 le FADHA (Festival des Arts pour les Droits Humains d’Amnesty) à Charleroi. 

« L’idée est de créer les conditions d’un partage humain, et, a posteriori, d’un vivre-ensemble, mais aussi d’éveiller « l’intelligence émotionnelle » de notre public. Au-delà des mots et des chiffres, il y a effectivement des êtres humains dont la détresse ne peut nous laisser indifférents. » Maxims Hastir de BOA 

Facebook here !! 

Nos prochains événements

Cofinancé par :

Logos RW & Europe