Crise des réfugiés : un livret d’Amnesty International pour déconstruire les préjugés
La section belge francophone d’Amnesty International distribue un livret pour lutter contre les idées préconçues sur les demandeurs d’asile.
Face à l’arrivée de nombreux demandeurs d’asile en Belgique et aux préjugés dont ceux-ci sont encore trop souvent victimes, Amnesty International a édité un livret intitulé « Répondre facilement à dix préjugés contre la migration », pour aider le public à y voir plus clair. Convaincue que les préjugés dont sont victimes les migrants sont un obstacle majeur à leur accueil, la section belge francophone d’Amnesty International le met gratuitement à disposition du public, pour qu’il soit distribué le plus massivement possible.
Ce livret reprend les dix préjugés le plus souvent entendus sur les migrants et donne des arguments pour les contrer. Il démonte ainsi des idées préconçues telles que : “il y a une explosion des arrivées de migrants en Europe!”, “ils viennent pour toucher nos allocations et pour prendre notre travail !” ou “l’immigration ruine les finances publiques !”.
Source : Amnesty international
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.