Lire La Revue nouvelle, ce n’est pas emmagasiner de l’information en plus. C’est, dans le temps maîtrisé d’un mensuel et d’une réflexion argumentée, prendre distance vis-à-vis de l’actualité. Car ce que l’immédiateté de la presse ou de la télévision conduit le plus souvent à proposer en des termes bruts ou cryptés de façon partisane ne suffit pas à saisir toutes les significations présentes dans les événements.
Si une publication comme la nôtre trouve et garde un rôle irremplaçable dans la montée en puissance des médias, c’est parce que sa perspective de liberté, de compréhension et de respect, aide chacun dans l’élaboration de son jugement personnel. C’est bien là un enjeu central du débat démocratique.
– Un mensuel intellectuel dans le débat démocratique.
– Les questions de société en débat.
Citoyens européens, CPAS et expulsions : le mode d’emploi de l’Office des étrangers :
Récemment plusieurs citoyens européens ont reçu un ordre de quitter le territoire au motif qu’ils sont employés par le CPAS dans le cadre d’un article 60.
La libre circulation est un droit fondamental des citoyens européens. Ce n’est plus l’affaire des seuls travailleurs. Ce droit profite aux « économiquement inactifs » qui, comme les travailleurs, peuvent prétendre à un séjour de plus de trois mois, mais pas à n’importe quelle condition.
Source : www.revuenouvelle.be
Le Service de documentation du CRIC est ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 16h, sur rendez-vous 071 / 20.98.60.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.