Au Bois du Cazier le 8 décembre de 9h30 à 12h30
Pour la dernière rencontre thématique de l’année, le CRIC s’associe au Centre de Médiation des Gens du Voyage et des Roms en Wallonie pour vous proposer d’aller à la découverte de la population rom.
Il existe une série d’obstacles rencontrés par les populations roms en Europe, obstacles qui sont généralement évoqués de manière isolée de telle sorte que la tragédie des Roms apparaît comme une fatalité quasi-naturelle. Or, la lecture de ces obstacles doit être globale pour ne pas être biaisée car la population rom est plus soumise que d’autres à des épreuves liées à leur situation administrative, sociale, culturelle, …
Nous aborderons les difficultés spécifiques que les travailleurs sociaux rencontrent avec les familles roms. Nous tenterons de les comprendre et explorerons des pistes pour éviter les pièges tant de fois décriés. Et enfin, nous proposerons des outils pour améliorer le travail social au quotidien avec les familles roms.
- Programme
9h00 Accueil
9h30 Travailler avec les familles roms : dépasser les obstacles
12h00 Questions -réponses
12h30 Vernissage de l’ exposition de photographies de Virginie NGUYEN HOANG « Des Roms debout »
- Où ? Au Bois du Cazier
Intervenants : Jacqueline FASTRES (Coordinatrice du Département « Recherche et Formation » de l’asbl RTA) et Ahmed AHKIM (Directeur du Centre de Médiation des Gens du Voyage et des Roms en Wallonie) .
Toutes les informations dans le dépliant ci-dessous :