Formations, Plateforme FLE

Le rôle de la phonétique corrective et du cognitif dans l’apprentissage d’une langue.

Module 2 : « Parler pour apprendre, apprendre pour parler ».

Ce n’est pas parce que l’on utilise le français quotidiennement et facilement tant à l’oral qu’à l’écrit que l’on peut devenir formateur en alphabétisation ou en FLE. Quelles sont les forces qui m’animent, quelles sont les convictions que je porte, comment est-ce que je peux les mettre en oeuvre ? Voici une série de questions que la formation se propose de traverser afin que chacun puisse se construire ses propres réponses et peut être / sans doute de nouvelles questions.

Le CRIC vous propose de participer gratuitement à une formation de 3 jours axée sur le rôle du cognitif dans l’apprentissage d’une langue étrangère.

Pour plus d’informations sur les objectifs, la méthodologie, le contenu et les aspects pratiques de la formation, nous vous invitons à lire le folder de présentation ci-dessous (voir module 2).

Folder Formations

Lors de cette formation, vous aurez l’occasion d’échanger sur les pratiques de l’apprentissage de l’oral avec Monsieur Jean CONSTANT, expert en pédagogie dans l’appren

 

MODULE 2 : « Parler pour apprendre, apprendre pour parler ». Quelles connaissances –quelles conditions – quelles compétences ?

Les 1, 8, 15 mars 2012 de 9h à 16h

Saisissez l’opportunité en vous inscrivant avant le 15 février 2012 (il reste 10 places disponibles).

Personne de contact : Angelica FERULLO

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