Juin
27
mar
2017
Formation Gestion de la diversité @ MPA
Juin 27 @ 9 h 00 min – 16 h 30 min
Formation Gestion de la diversité @ MPA | Charleroi | Wallonie | Belgique

Le CRIC propose une formation pour l’accueil et l’accompagnement des personnes migrantes en groupe.

Cette formation s’adresse aux professionnels qui travaillent avec des groupes multiculturels dans le cadre d’ateliers, formations ou toute autre activité collective dans les domaines de l’insertion sociale et/ou professionnelle, l’apprentissage du français ou la citoyenneté.
En s’appuyant sur la richesse des approches interculturelles et de la « gestion de la diversité », elle a pour objectif de concrètement les outiller afin qu’ils soient en mesure de renforcer au sein de leur groupe une dynamique participative et bienveillante qui permet d’éviter ou dépasser les malentendus et les tensions liées à la diversité et faire de cette dernière un atout pour atteindre les objectifs qui président à son existence.
3 jours plus 1 jour de suivi pour réfléchir entre praticiens sur son positionnement, les manières de concilier la vie d’un groupe multiculturel et l’identité et les projets singuliers de chacun de ses membres.

  • Une formation pour acquérir de nouveaux outils, façons de travailler, savoir-être et regards sur son métier.
  • Public
    Tout travailleur social du secteur de l’ISP, partenaire du CRIC dans le cadre du parcours d’intégration et les membres des plateformes du CRIC ISP, sociojuridique, FLE et citoyenneté.
  • Accueil et Accompagnement de migrants dans des groupes 
    LES 21, 28 AVRIL 5 MAI ET 27 JUIN 2017

Infos et inscriptions :
071 20 98 60 ou inscription@cricharleroi.be

Plus d’info ici!

Juin
28
mer
2017
Clés pour comprendre la situation politique en République Démocratique du Congo @ Salle le Foyer (CRIC)
Juin 28 @ 17 h 30 min – 20 h 30 min

« Plus grand pays d’Afrique francophone, la République démocratique du Congo (RDC) possède d’immenses ressources naturelles et s’étend sur 2,3 millions de km2. Elle abrite près de 77 millions d’habitants, dont moins de 40 % vivent en milieu urbain.

Le pays se remet encore d’une série de conflits qui ont éclaté dans les années 90 et généré un marasme économique et social persistant. Joseph Kabila est à la tête de la RDC depuis 2006. Les élections présidentielles et législatives qui devaient se tenir le 27 novembre 2016 ont été reportées afin de réviser le fichier électoral. Le pays est depuis plongé dans une crise politique que tentent de désamorcer des médiateurs/ facilateurs »

Sur Facebook 

Infos : CRIC – 071/20 98 60

Inscriptions : inscription@cricharleroi.be

Petite collation offerte !