Mar
26
mar
2019
Cré’active : au cœur de la création d’entreprise au féminin @ Salle "Le Charnoy"
Mar 26 @ 18 h 00 min – 20 h 30 min

Dans le cadre des Femmes de mars 2019, le CRIC s’associe avec le service égalité des chances de la ville de Charleroi pour vous proposer une rencontre autour de l’entrepreneuriat au féminin.
-> Découvertes de réseaux d’accompagnement à Charleroi
Avec Madame Network, le réseau d’affaires Madame Network est une organisation féminine ouverte aux hommes bienveillants et le SwitchCoworking, Le Switch accompagne les indépendants dans la réalisation de leurs objectifs. Il s’implique aussi dans les projets de ses partenaires et également dans le renouveau carolo avec la mise sur pied de différentes activités

-> Rencontres avec des créatrices d’entreprise (choix de 2 témoins pour une rencontre de 15 minutes)
Avec :

Les inscriptions sont gratuites mais obligatoires à l’adresse inscription@cricharleroi.be « merci de mentionner Cré’active dans l’objet de votre mail » avant le jeudi 21 mars prochain.  Le nombre de place est limité à 50.

 

Verre de l’amitié, douceurs gustatives, dégustation de thé offerte par Sentier d’Immi et dégustation des sauces de SoulFoodMama.

Avr
25
jeu
2019
Atelier découverte de l’outil pédagogique «Ma Ville, mon Quartier» @ Centre régional d'Intégration de Charleroi
Avr 25 @ 9 h 00 min – 12 h 30 min
Avr
30
mar
2019
« Vive Olympe » – Atelier découverte @ CRIC asbl
Avr 30 @ 8 h 30 min – 12 h 30 min
"Vive Olympe" - Atelier découverte @ CRIC asbl

Atelier découverte de l’outil « Vive Olympe ! Un jeu pour explorer l’histoire des droits des femmes en Belgique ».

Lors de cet atelier, vous découvrirez et expérimenterez quelques-unes des 7 pistes d’animation qui composent l’outil « Vive Olympe ! ». Vous traverserez cette histoire à travers une série de 30 cartes illustrées portant sur 6 thématiques clés : l’emploi, l’instruction, la santé – les droits sexuels et reproductifs, la famille, la citoyenneté et mouvement social.

Ces 30 cartes servent de supports pédagogiques pour :

  • Prendre connaissance de l’histoire des droits des femmes en Belgique
  • Prendre conscience du long processus de leur acquisition
  • Mener une réflexion sur l’émancipation des femmes et l’égalité femme-homme dans une perspective historique et thématique

Cet atelier se voudra participatif, interactif et réflexif. Un temps d’échanges sera prévu autour de ce qui aura été expérimenté, de manière à nourrir les perspectives d’utilisation.

Le Centre Régional d’Intégration de Charleroi vous propose de commencer cette matinée par un moment convivial autour d’un Petit Déj’ offert à partir de 8h30 et avant la découverte de l’outil prévue à 9h.

Public cible
Tou-te-s les professionnel-le-s-relais souhaitant aborder en animation la conquête des droits sociaux et politiques par les femmes.

Les inscriptions sont gratuites et vivement souhaitées à l’adresse inscription@cricharleroi.be avant le 25 avril (merci de mentionner « Vive OLYMPE » dans l’objet de votre courriel). Le nombre de participants est limité à 15 personnes (1 seule personne par structure).