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Évaluation du Parcours d’Intégration

Le CRIC engage un(e) Chargé(e) de missions du 2/09/19 au 31/12/20.

CDD mi-temps (19h semaine)

Pour postuler, envoyer votre CV et lettre de motivation à Thierry TOURNOY, directeur uniquement par email : patricia.desimone@cricharleroi.be  avant le 21/06/19.

Profil de fonction

Département : Insertion socio-professionnelle – Sous l’autorité du Coordinateur pédagogique.

Missions du CRIC :

  • Développer, mettre en œuvre et organiser le parcours d’intégration des primo-arrivants ;
  • Accompagner des initiatives locales de développement social et coordonner des activités d’intégration dans le cadre du Plan Local d’Intégration ;
  • Encourager la participation sociale, économique et politique des personnes étrangères et d’origine étrangère et les échanges interculturels ;
  • Former les intervenants agissant dans le secteur de l’intégration des personnes étrangères ou d’origine étrangère ;
  • Récolter sur le plan local des données statistiques ;
  • Se concerter avec les autres centres afin de mener des politiques cohérentes sur tout le territoire de la région de langue française.

Missions du département :

Faciliter l’accès au parcours d’insertion  en réduisant les freins et obstacles que subissent les bénéficiaires.

Missions de la fonction :

Mise en œuvre des activités CRIC  en matière d’Insertion Socio-Professionnelle.

Description des tâches (à titre d’exemple et non exhaustive)

  • Vous vous assurerez de l’accueil, le suivi d’accueil et l’accompagnement des bénéficiaires dans le cadre du projet d’Insertion Socio-Professionnelle ;
  • Vous mettez en œuvre des actions de sensibilisation et d’information du réseau associatif et du public cible en réalisant des présentations du projet et prospection des structures ou d’événements extérieurs le permettant ;
  • Vous vous assurez de la cohérence entre les différents services de 1ère ligne du CRIC ;
  • Vous assurez les permanences de premier accueil ;
  • Vous veillez au respect des obligations imposées par les pouvoirs subsidiants ;
  • Vous représentez le CRIC lors d’événements organisés par des acteurs locaux ;
  • Vous vous mettez spontanément à la disposition du CRIC lors des événements organisés ;
  • Vous remplacez ponctuellement vos collègues pour assurer la continuité des services du CRIC.

Connaissances requises : ESNU ou CESS + 3 ans d’expérience utile.

Compétences : Aisance sociale, orientation bénéficiaires, empathie et communication orale.

Atouts : compétences en Français langue étrangère, permis de conduire.

 

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