Initiatives locales

Les femmes de Mars 2019!

Cette année encore, le CRIC prend la question des droits des femmes à bras-le-corps en s’inscrivant dans un collectif d’une vingtaine d’institutions pour faire du 8 mars non seulement une date symbolique, mais  aussi et surtout un mois complet d’activités rassemblée sous le nom de  : « Les Femmes de Mars »

La plateforme citoyenne FEMMES DE MARS propose un mois d’actions autour de la journée internationale des droits des femmes. Conférences, expos, ateliers, rencontres, mais aussi théâtre, concerts et interventions en rue : autant de rendez-vous destinés à la réflexion et à l’action collective.

Du 1er au 30 mars, une vingtaine d’associations et de groupements citoyens, de Charleroi ou de sa périphérie, militeront en commun pour la réduction des inégalités. Un mois au cours duquel seront mises en avant les femmes artistes, les femmes de l’ombre, les militantes, les entrepreneuses, les activistes, les expertes, les citoyennes qui se battent au quotidien pour faire évoluer nos sociétés

Un agenda à consulter en ligne ici! 

Concernant le Centre Régional d’Intégration de Charleroi : 2 événements vous sont proposés :

  • L’exposition « VIOLENCES » qui se déroulera dans les bâtiments de la Maison de la Presse de Charleroi, rue Tumelaire 15 à Charleroi, de 18H00 à 20H30.  Entrée libre.
  • Vernissage le mercredi 6 mars à18h00

Pour plus d’informations, cliquez ici

 

 

  • Une conférence « Cré’active : au cœur de la création d’entreprise au féminin » qui se déroulera à la salle « Le Charnoy », avenue Paul Pastur 378 à 6032 Mont-sur-Marchienne, de 18H00 à 20H30.  

Pour plus d’informations, cliquez ici!