7 jours plus tôt
Projection « Des figues en avril » : photos!
2 semaines plus tôt
Catalogue de formations
3 semaines plus tôt
Table ronde Memorandum

Suite à l’agression raciste et sexiste d’une jeune musulmane à Anderlues le 2 juillet dernier, le CRIC tient à faire part de son indignation.
En tant que Centre Régional d’Intégration œuvrant au vivre-ensemble depuis 20 ans, il nous semble impératif de condamner sans équivoque cet acte violent et barbare.
Nous souhaitons également nous associer aux initiatives des acteurs sociaux de la Région visant à stigmatiser l’attitude des agresseurs et soutenir la victime et ses proches.
Plus que jamais, nous devons nous mobiliser pour combattre les discours de haine et les passages à l’acte, l’islamophobie, le sexisme et la violence sous toutes ses formes.

Nous sommes plus que jamais convaincus de l’urgence à poursuivre nos actions pédagogiques et sociales pour éduquer, sensibiliser afin de prévenir de tels actes, en construisant ensemble une société plus interculturelle.

Le CRIC s’associe aux nombreuses associations qui ont décidé de manifester contre cet acte au travers d’un rassemblement qui se tiendra le lundi 9 juillet à 17h sur la place Verte à Charleroi.

La Direction :
Thierry Tournoy
Le Bureau :
Mohamed Fekrioui – Rudy Peres – Serdar Kilic – Mohamed Benachir
Le Conseil d’Administration et l’Equipe du CRIC