7 jours plus tôt
Projection « Des figues en avril » : photos!
2 semaines plus tôt
Catalogue de formations
3 semaines plus tôt
Table ronde Memorandum

Dans le cadre du 10eme anniversaire du festival AFRICULTURE, organisé par le Collectif des femmes Africaines du Hainaut, Sous le Baobab et le Centre Régional d’intégration de Charleroi vous proposent une soirée ciné-débat, le jeudi 29 mars à 18h30 au CRIC.

Ce film raconte le retour d’une jeune femme dans son pays d’origine, le Cameroun, ses retrouvailles avec sa mère, retrouvailles construites autour des espaces revisités de leurs deux vécus. Deux parcours différents qui se croisent autour des traditions qui fondent leurs deux personnalités. A la recherche  des sentiments enfouis, des histoires, son histoire.

 

Je m’appelle Rosine Mbakam, jai 34 ans, je suis camerounaise, j’ai grandi au Cameroun jusqu’à mes 27 ans dans le respect des traditions. En 2007, je pars pour la Belgique pour y poursuivre mes études. C’est la première fois que je quitte mon pays. Ma mère s’appelle Mâ Brêh en Bamiléké ou encore Mâ. Elle a 68 ans et a toujours vécu au Cameroun. Elle a grandi dans le maquis où sa famille comme beaucoup d’autres fuyaient la répression des colons français. Elle s’est mariée à l’âge de 18 ans avec un homme que ses parents lui avaient présenté. »

Le film est un face à face qui confronte et questionne le choix des deux femmes. Deux générations qui se regardent, surtout deux femmes qui échangent sur leur intimité, leurs souffrances et leur désir de femme.

  • Où?

Au CRIC – Rue Hanoteau 23
6060 Gilly
Places limitées à 35 !
inscription@cricharleroi.be 071/20 98 60

SUR FACEBOOK !