L’asbl « Un toit pour Domi » fournit une assistance bénévole aux personnes en difficulté, en luttant contre la pauvreté et l’exclusion, notamment par la distribution gratuite de vêtements et autres besoins urgents.

Tout est bien trié par genre, taille et âge, explique Marie-Claude Petit, la Coordinatrice (et future présidente) de l’ASBL.

Le public cible est composé de familles précarisées, de sans abris et d’immigrés. Deux fois par semaine, ils poussent la porte de la boutique et précisent leur demande.

Une dizaine de bénévoles offre chaque semaine un peu de leur temps pour venir en aide aux gens de la rue. « On fait ça avec cœur. Quand on voit le sourire et les yeux qui pétillent des gens parce qu’ils ont reçu une couette ou que sais-je, ça fait vraiment plaisir », confie Marie-Claude Petit.

Des actions ponctuelles sont organisées (soirée, brocante au profit de l’asbl) afin de permettre à l’asbl de continuer la distribution de colis vestimentaires et d’organiser par exemple, la journée des bénéficiaires, la Saint Nicolas des enfants, l’achat de kits scolaires…

Cette année notez déjà :

Une brocante au profit de l’asbl le mercredi 18/10 de 10h à 18h00 – Place de Crawhez, 45 – 6020 Dampremy

Une soirée solidaire le samedi 25 novembre dès 19h00 à la Ruche verrière à Lodelinsart : apéro, buffet, dessert, fromage. (25€ – gratuit pour les enfants de -6 ans)

Infos pour la soirée sur Facebook ici