Annulée !

 

FORMATIONS DESTINÉES AUX FORMATEURS EN FLE

Premier module
« A la découverte des richesses pédagogiques qui se cachent derrière le Cadre européen commun de référence pour les langues – test de positionnement en FLE »

Les 21 et 22 août 2017 de 9h à 16h30
2 journées pour permettre à toute personne intéressée par la découverte et l’utilisation du CECRL, par l’enseignement du français langue étrangère, de réfléchir sur son métier, de découvrir des outils, d’explorer des pistes pédagogiques qui ont pour objectif de placer l’apprenant au centre de ses apprentissages et de le rendre acteur de ses découvertes.

Deuxième module
« La pédagogie de l’oral en français langue étrangère »

en cours de programmation
indiquez votre intérêt lors de l’inscription
3 journées axées essentiellement sur l’apprentissage de l’oral (la compréhension, la mémorisation, la structuration et l’expression) aux migrants non francophones. Un temps de réflexion sera aussi consacré au passage de l’oral à la lecture et à l’écrit.

Lieu
CRIC rue Hanoteau 23 à 6060 Gilly
Public
Formateur /trice débutant/e et expérimenté/e en français langue étrangère du territoire du CRIC.
Intervenante
Wivine DREZE, enseignante en FLE (Université de Mons), formatrice de formateurs (didactique du FLE), responsable de projets au CRIC.
NB : Merci de prévoir votre repas de midi.
Formation gratuite mais inscription obligatoire, à l’un ou l’autre module ou aux 2 modules selon votre intérêt et vos besoins.

Inscription par fax, email, téléphone :
Tél : 071/20.98.60
Fax : 071/20.98.61
Email : inscription@cricharleroi.be (indiquez Formation FLE Premier module et/ou intérêt pour le Deuxième module)