L’association D’Cole est créée en 2008 au sein du quartier de Jumet-Hamendes (Charleroi).

L’espace les Z’hamendes est ouvert à tous les habitants du quartier et des alentours. Une série d’activités y sont proposées : accueil, renseignements, rencontres, activités inter-culturelles et inter-générationnelles.

dcole-asbl
La priorité de l’ASBL D’Cole est d’améliorer la qualité de vie du quartier par le respect des différences, la valorisation, l’autonomie de chacun en favorisant la participation active des habitants. Une attention particulière est faite auprès des personnes fragilisées et/ou isolées. D’cole a également la mission de lutter contre le décrochage scolaire dans le quartier.
A cet effet, l’asbl D’Cole encadre chaque semaine :

  • une école de devoirs accueillant une vingtaine d’enfants âgés de 5 à 12 ans.
  • un groupe communautaire, Mix’âges, constitué d’adultes, hommes et femmes, de tous âges et de tous milieux sociaux et culturels.

Une équipe de professionnels et de volontaires compétents et passionnés assurent la mise en place de projets et d’activités tout au long de l’année. Pour mener à bien ceux-ci, l’équipe travaille en partenariat avec d’autres organismes comme le CPAS, Article 27, la Bibliothèque A. Rimbaud, le relais de quartier G2G, les consultations ONE, l’asbl Saint-Lambert-Château Mondron, le service Egalité des chances de la Ville de Charleroi, la Sambrienne ou ICDI.
Découvrez dès maintenant leurs activités sur le site www.dcole.be 
Le conseil d’administration : DECHAMPS Martine,  DUYCK Gauthier,  MEUNIER Christine,  LATOUR Vincent.

Présidente :
DECHAMPS Martine
Directrice pédagogique :
TENRET Adeline
Éducatrice :
COSTABEBER Violette

  • 13 bénévoles participent en tout au bon fonctionnement de l’ASBL D’école.

Contacts :

A.S.B.L. D’Cole
Espace Les Z’Hamendes
Rue Jules Loriaux, 13
6040 Jumet-Hamendes
0495/79 54 85
071/41 35 83