Socio-juridique

Invitation à l’intervision de notre plateforme socio-juridique

plateforme socio-juridique_LOGOL’évolution de l’actualité, les changements législatifs fréquents et de plus en plus restrictifs en matière de droit des étrangers, et l’afflux de travail qui en découlent, obligent les intervenants sociaux qui travaillent avec un public d’étrangers u d’origine étrangère à s’adapter continuellement aux évolutions du terrain.

Cette réalité nous amène à réfléchir sur les besoins de nos partenaires et de renforcer nos actions afin de mutualiser nos efforts et nos compétences. De ce fait, nous souhaitons réaliser des actions concrètes qui apporteront des réponses précises aussi bien aux intervenants de première ligne qu’aux bénéficiaires issus de l’immigration qui se présentent auprès de nos services avec des questions de plus en plus pressantes, et auxquelles il est parfois difficile d’apporter des réponses encourageantes.

Dans le cadre de cette réflexion globale menée par le CRIC, le département socio-juridique souhaite réunir la plateforme en ce début d’année afin de mener une réflexion sur l’établissement des besoins de ses partenaires mais aussi sur l’état des lieux des ressources et des compétences de chacun.

Cette plateforme se déroulera dans nos locaux, rue Hanoteau, 23 à Gilly,

le jeudi 25 février prochain de 9 h 00 à 12 h30.

HORAIRE

  • 9 h 00 : accueil
  • 9 h 30 – 11 h : présentation et atelier
  • 11 h00 : Pause
  • 11 h 15- 11 h 45 : présentation du département socio-juridique et des projets de la
    plateforme.
  • 12 h 00-12 h 30 : Débriefing de la journée et conclusions.

INSCRIPTION (Nombre de places limité à 25 participants) :

Soit par mail à inscription@cricharleroi.be ( ! préciser plateforme socio-juridique du 25 février dans l’objet votre mail), soit par téléphone au 071/20.98.60