Dans le cadre du futur décret du Gouvernement Wallon concernant le Dispositif d’Accueil des Primo Arrivants (DAPA), le CRIC vous invite à une séance d’information. Lors de cette rencontre, vous sera présenté le futur décret ainsi que les dispositions mises en place de manière expérimentale en 2012-2013 par le CRIC et le DISCRI.

Le vendredi 13 décembre 2013 à 9h30

2011_UllensEn effet, en 2014, le Centre Régional d’Intégration de Charleroi sera responsable de la mise en place d’un parcours d’accueil obligatoire pour les nouveaux arrivants récemment inscrits dans sa zone d’action couvrant les arrondissements de Charleroi et de Thuin.

Le CRIC s’est préparé activement à assumer cette mission, notamment avec la Ville de Charleroi, dans le cadre d’un projet expérimental subventionné par la Wallonie et le Fonds Européen de l’Intégration (FEI). A cet effet, un bureau d’accueil a été installé dans les locaux du CRIC afin d’opérationnaliser une partie de la phase obligatoire (réalisation du bilan social de la personne). Egalement, le DISCRI  a pris place à cette mission dans le cadre de la phase non obligatoire du dispositif (AOC – Programme d’intégration citoyenne).

A ce stade du processus, il nous semble important de vous communiquer toutes ces informations utiles et d’échanger ensemble en vue d’une future collaboration.

Cette réunion prendra fin vers 12 H avec un drink et un lunch convivial.

Avec :
Monsieur Laurent Mont, Conseiller au Cabinet de Madame Tillieux, Ministre de la Santé, de l’Action Sociale et de l’Egalité des chances
Le DISCRI, (Dispositif de concertation et d’appui aux Centres Régionaux d’Intégration).

Lieu : à la salle « Le Foyer », rue Hanoteau, 23 à 6060 Gilly

INSCRIPTION EN LIGNE ICI!

Centre Régional d’Intégration de Charleroi (CRIC)
Rue Hanoteau, 23
6060 Gilly
Tél : 071/20 98 60
Fax : 071/20 98 61
info@cricharleroi.be